vendredi 13 août 2010

Un mois déjà...

13 aout, déjà un mois que je suis partie de St Germain, un mois que toute la famille était réunie à l'aéroport! Un mois que je m'habitue à ma nouvelle vie sud africaine (et trois semaines déjà que les cours ont repris...)
Donc voilà, si je devais dresser un bilan de ce premier mois, et bien l'hiver sud africain est plutôt chaud même si les premières nuits ont été trèèès froides, l'université est magnifique tout comme la ville du Cap, les sud africains sont accueillants même si je n'ai pas encore vraiment d'amis sud africains, pour l'instant ce sont plutôt d'autres internationaux. Le pays a l'air magnifique et il y a des centaines de voyages à faire!
Du peu que j'ai voir pour l'instant, la pauvreté est présente et les townships sont immenses. Les quelques occasions de sortir du cocon que représente le quartier de l'université permettent de s'en rendre compte.
Je commence à être bien installée même si tout n'est pas encore fixé (et que ma chambre n'est toujours pas rangée...).
Bref, un mois de découverte et de nouvelle vie, nouvelles habitudes etc etc. Cela va continuer, en tout cas je l'espère!

1 commentaire:

  1. tu veux une photo du hangar a merdes qui me sert de chambre, histoire de déculpabiliser?? :p

    RépondreSupprimer