mercredi 21 juillet 2010

Visite du township Nyangua




L'université a une sorte d'organisation pour faire du volontariat dans les townships donc on a pris un bus pour aller voir un de leurs centres. Ils ont plusieurs projets dans le secteur de l'éducation; on peut enseigner ou alors apprendre certains sports etc. Je vais essayer d'enseigner en ayant un groupe d'enfants d'environ 8 ans, car les ados ça me parait un peu dur. Donc quelques photos du bidonville (plus pauvre que le premier que j'avais visité); on voit aussi que le chômage est très important (la plupart des hommes sont dans les rues et ne travaillent pas).




Sinon je me suis inscrite pour mes cours:


- History of South Africa in the 20th century (histoire de l'afrique du sud au 20ème siècle)
- Third World Politics (politique du tiers monde)
- Culture, identity and globalisation in Africa (culture, identité et mondialisation en Afrique)
- African danse! (danse africaine)


Je pensais qu'il n'y aurait pas beaucoup d'heures de cours mais en fait il y a l'air d'en avoir pas mal donc l'emploi du temps sera chargé entre les cours, les devoirs, le sport (je vais essayer de reprendre la natation mais apparemment la piscine de l'université est très froide!), le volontariat... Pas le temps de s'ennuyer!

Pour aller à la fac, il faut marche une bonne demi heure (en montée) avec a peu près 100 marches, donc je vais devenir plus sportive!!




2 commentaires: